Après cinq jours d’action, il ne reste plus que huit joueuses au sein du tableau principal du Challenger Banque Nationale de Saguenay. Les Canadiennes Katherine Sebov, Victoria Mboko et Isabelle Boulais font bonne figure au Club de Tennis intérieur Saguenay.
La dernière fois qu’une représentante de l’unifolié a remporté les grands honneurs, c’était lors de l’édition 2018. Katherine Sebov avait alors vaincu la Néerlandaise Quirine Lemoine en deux manches de 7-6 (10) et 7-6 (4).
La favorite du tournoi et finaliste de la dernière édition n’a perdu aucune manche en deux rencontres. Répétera-t-elle son exploit de 2018 en allant jusqu’au bout?
Sebov croisera le fer avec sa compatriote Victoria Mboko vendredi. Il s’agit d’un premier duel entre les deux Canadiennes. À 17 ans, Mboko ne cesse d’épater la galerie. Elle possède déjà deux titres professionnels.
Isabelle Boulais a utilisé à merveille le laissez-passer qu’elle a reçu pour le tableau principal. La joueuse originaire de Mississauga, en Ontario, fera face à Madison Sieg en quart de finale.
La Hongroise Fanny Stollar (302e au monde) a disposé de Carolyn Campana et d’Urszula Radwanska pour se tailler une place en quart de finale.
L’Américaine Robin Anderson connaît bien Saguenay, elle a atteint la finale en 2019! Au premier tour, elle a vaincu la troisième tête de série du tournoi, Lesley Pattinama Kerkhove, en trois manches de 6-4, 4-6 et 6-3.
Ces deux athlètes classées, qui figurent parmi les 300 meilleures au monde, fouleront le Court central dans l’espoir d’atteindre le tour suivant.
Si la Lituanienne, Justina Mikulskyte, remporte le tournoi, ce sera son plus grand titre en carrière. Quant à l’Australienne, Arina Rodionova, elle pourrait mettre la main sur un 14e trophée sur le circuit ITF.
Le double nous réserve toujours de belles surprises. Isabelle Boulais et Layne Sleeth se mesurera à Mia Kupres et Johanne Christine Svendsen pour dénicher une place en finale.
Le second rendez-vous est entièrement américain. Carolyn Campana et Ivana Corley affronteront Robin Anderson et Dalayna Hewitt.
Les rencontres débutent vendredi, à 11h. Consultez l’horaire ici. Samedi, à partir de midi, les deux demi-finales du simple et la finale du double auront lieu. Quant à la grande finale, elle débutera dimanche à midi.