EN FR
Home   Nouvelles   Sebov remporte son premier professionnel au Challenger Banque Nationale de Saguenay

Sebov remporte son premier professionnel au Challenger Banque Nationale de Saguenay

Pour la première fois depuis 2016, la finale du Challenger Banque Nationale de Saguenay mettait en vedette une Canadienne. Dimanche, Katherine Sebov (Toronto, ON) était en quête d’une première couronne sur le circuit professionnel après avoir atteint le match ultime lors du Challenger Banque Nationale de Granby en 2017. En route vers la finale, la jeune Canadienne a dû disputer plusieurs duels serrés et a éliminé la favorite ainsi que la huitième tête de série. Son adversaire ultime était la Néerlandaise Quirine Lemoine, tombeuse des Canadiennes Jada Bui (Ajax, ON) et Bianca Andreescu (Mississauga, ON), cette semaine.

Les deux joueuses se sont présentées en finale en pleine confiance après avoir produit du magnifique tennis au cours de la semaine. Après quelques échanges de bris à la manche initiale, c’est Sebov qui est parvenue à prendre les devants la première. Toutefois, Lemoine est revenue à la charge pour forcer la tenue d’un jeu décisif, remporté par la Canadienne. Sebov a eu une occasion de servir pour le match au deuxième acte, mais a été incapable d’en profiter. Elle a finalement tiré son épingle du jeu au bris d’égalité, triomphant ainsi par 7-6(10) et 7-6(4).

Après la rencontre, Sebov reflétait sur son la conquête de son premier trophée professionnel. « J’adore jouer au Canada et gagner mon premier titre professionnel devant mes partisans est vraiment spécial. J’ai eu des matchs difficiles cette semaine, mais je suis très satisfaite de ma victoire d’aujourd’hui et j’espère poursuivre sur cette lancée d’ici la fin de la saison. »

Sebov devient ainsi la deuxième Canadienne en 13 ans d’histoire à soulever le trophée du Challenger Banque Nationale de Saguenay. C’est Rebecca Marino (Vancouver, BC) qui avait été la première, en 2010. Grâce à ce triomphe, Sebov devrait se hisser à la porte du Top 200, ce qui sera un sommet personnel. La semaine prochaine, elle reprendra du boulot au Challenger Tevlin de Toronto.

 

*Photo en vedette : Valérie Simard