EN FR
Home   Nouvelles   Katherine Sebov favorite de l’édition 2023

Katherine Sebov favorite de l’édition 2023

Tennis Canada a annoncé mercredi la liste des participantes du Challenger Banque Nationale de Saguenay qui se déroulera du 15 au 22 octobre au Club de tennis intérieur Saguenay. Dotée d’une bourse de 60 000 $, cette épreuve de la Fédération internationale de tennis (ITF) est présentée à Saguenay, au Québec, depuis 2006 et a couronné de nombreuses championnes canadiennes, y compris la Torontoise Katherine Sebov. Gagnante en 2018 et finaliste en 2022, Sebov sera de retour à Saguenay et sera la favorite du tableau du simple.

Trois Canadiennes évolueront au tableau principal. Sebov connaît une excellente année, ayant conquis le titre du tournoi de Toronto (W25) et atteint le meilleur classement de sa carrière (152e ) cette semaine. Ses compatriotes Marina Stakusic (Mississauga, ON), qui s’est hissée au 297e échelon lundi après avoir remporté deux titres consécutifs en septembre, et la Torontoise Victoria Mboko (389e ), championne à Saskatoon cette année, se joindront à elle.

Parmi les autres joueuses à surveiller, notons l’Australienne Arina Rodionova (169e ), la Néerlandaise Lesley Pattinama Kerkhove (227e ) et la jeune Américaine de 17 ans Liv Hovde (275e ). Hovde, championne des épreuves juniors de Wimbledon en 2022, n’est pas la seule étoile montante du tournoi, car les Canadiennes Cadence Brace, Kayla Cross, Ana Grubor, Mia Kupres, Layne Sleeth et Dasha Plekhanova prendront part au tableau des qualifications.

« Préparez-vous à assister à du tennis exaltant pour l’édition 2023 du Challenger Banque Nationale de Saguenay, mentionnait Francis Milloy, gestionnaire de Tennis Canada pour les tournois professionnels et canadiens disputés au Québec. La présence de joueuses talentueuses des quatre coins de la planète, y compris certaines des jeunes étoiles montantes du Canada, promet d’offrir une semaine de tennis très relevé aux amateurs de la région. »

Les organisateurs ont également annoncé la nomination de Caroline Delisle à titre de directrice du tournoi. Madame Delisle, une ancienne membre de l’équipe de tennis de l’université d’état d’Oklahoma, a évolué sur le circuit professionnel pendant six ans, se hissant au 94e rang du double et au 237e du simple. Sa nomination est une étape importante, car Mme Delisle devient ainsi la première femme de l’histoire du tournoi à occuper ce poste. Elle travaille au Club de tennis intérieur Saguenay – foyer du tournoi – en tant que pro en chef depuis près de 30 ans.

« C’est avec fierté, mais surtout avec beaucoup d’humilité que j’ai accepté cette nomination, a-t-elle commenté. C’est dans la continuité que j’entrevois mon nouveau rôle au sein d’une organisation qui, comme moi, a toujours eu d’abord et avant tout le bien être des joueuses au cœur de ses préoccupations. Mon souhait le plus cher, c’est que les filles gardent un souvenir impérissable de leur passage ici au Challenger Banque Nationale de Saguenay. »

Nous vous invitons à cliquer ici pour consulter la liste complète des participantes de l’édition 2023 du Challenger Banque Nationale de Saguenay.

*Photo en vedette : Valérie Simard