Tout d’abord, on a pu apercevoir l’ancienne 43e raquette mondiale, Victoria Hruncakova, qui s’est imposée sans trop d’encombre 6-4, 6-2 face à l’Allemande Carolina Kuhl. Anna Rogers a ensuite suivi les traces de la Slovaque en l’emportant elle aussi en deux manches, 6-4, 6-4, face à la Japonaise Ayumi Koshiishi.
Par la suite, une autre Japonaise est entrée en action : Yuno Kitahara. Grâce à beaucoup d’énergie et de détermination, elle a réussi à renverser la favorite du match après un début difficile. Menée 2-6 dans la première manche, Kitahara a peu à peu trouvé son rythme, enchaînant les bons points et les longs échanges pour finalement l’emporter 2-6, 6-4, 7-5. Une belle victoire qui montre tout son caractère et sa persévérance. Ce match met fin au superbe parcours de Irina Balus qui a renversé la première tête de série Kayla Cross plus tôt dans ce tournoi.
La soirée s’est finalement conclue avec une victoire convaincante de la Russe Anastasia Tikhonova, qui s’est imposée en deux manches de 6-1 et 6-2. Ce résultat met fin à la belle séquence de Ava Marquam, qui avait offert de solides performances depuis le début du tournoi.
Viktoria Hruncakova (SVK) vs Anna Rogers (USA)
Yuno Kitahara (JPN) vs Anastasia Tikhonova
Ariana Arseneault(CAN) / Anna Rogers (USA) vs Raphaelle Lacasse(CAN) / Jasmijn Gimbrere (NED)