La Canadienne Avery Alexander a livré un excellent match sur le terrain numéro 2, décrochant ainsi son billet pour le tableau principal. Après un départ difficile, elle s’est imposée en trois manches de 3-6, 6-4 et 6-4, faisant preuve de détermination et de sang-froid dans les moments clés.
Peu de temps après, le premier tour du tournoi prenait son envol. La jeune Canadienne de 17 ans, Nadia Lagaev — déjà présente à Saguenay l’an dernier — a franchi la première ronde avec brio au terme d’un affrontement intense. Dans un match serré du début à la fin, elle a su garder son calme dans les moments décisifs pour s’imposer et poursuivre son parcours au Challenger Banque Nationale de Saguenay.
Le spectacle se poursuit demain alors que plusieurs joueuses tenteront de poursuivre leur parcours vers les grands honneurs. Les amateurs de tennis sont invités à venir encourager les athlètes au Club de tennis intérieur de Saguenay et à assister à une journée remplie d’action. L’intensité ne fera que monter alors que le tableau principal battra son plein.
Kylie Collins (USA) vs Jenny Duerst (SUI)
Avery Alexander (CAN) vs Viktoria Hruncakova (SVK)
Ayumi Koshiishi (JPN) vs Alexandra Vagramov (CAN)
Adriana Reami (USA) vs Teah Chavez (CAN)
Carolina Kuhl (GER) vs Lillian Poling (USA)
Yuna Kitahara (JPN) vs Raphaelle Lacasse (CAN)
Ava Markham (USA) vs Sachia Vickery (USA)
Anastasia Sysoeva (USA) vs Julita Saner (SWE)
Irina Balus (SVK) vs Jessica Failla (USA)