EN FR
Home   Nouvelles   Sebov triomphe au Challenger Banque Nationale de Saguenay

Sebov triomphe au Challenger Banque Nationale de Saguenay

La Torontoise Katherine Sebov a été couronnée championne du Challenger Banque Nationale de Saguenay, dimanche, grâce à un gain en finale de 6-4 et 6-4 aux dépens de la Hongroise Fanny Stollar, huitième tête de série. Sebov récolte ainsi son deuxième à Saguenay.

En route vers le match ultime, Sebov, qui était la favorite du tournoi, a éliminé la Thaïlandaise Natasha Sengphrachanh ainsi que trois Canadiennes, soit Scarlett Nicholson, Victoria Mboko et Isabelle Boulais. Elle a gagné tous ses duels en deux manches et a même réalisé un bagel en demi-finale. Quant à Stollar, elle a dû travailler un peu plus fort, car trois de ses quatre rencontres étaient allées à la limite de trois manches, y compris contre Arina Rodionova (2e ) au carré d’as.

En finale, Sebov a été solide, brisant Stollar au cinquième et au septième jeu. Bien que la Hongroise ait réussi à reprendre un bris, la Canadienne a tenu bon pour empocher la manche initiale. C’est la Hongroise qui a porté le premier coup au deuxième acte, mais Sebov a immédiatement répliqué en remportant trois jeux consécutifs. Si Stollar est parvenue à niveler la marque à 4-4, Sebov ne s’est pas laissé abattre et a immédiatement répliqué avant de servir pour la manche, le match et le titre.

Sebov récolait ainsi le quatrième titre ITF de sa carrière – dont deux sont de tournois de catégorie W60. Elle se joint à Aleksandra Wozniak, Carol Zhao et Rebecca Marino en tant que seules Canadiennes à avoir conquis plusieurs titres de l’ITF dans des épreuves offrant des bourses d’au moins 60 000 $.

En finale du double, les Américaines Robin Anderson et Dalayna Hewit ont pris la mesure de la Canadienne Mia Kupres et de sa partenaire danoise Johanne Christine Svendsen en des comptes de 6-1 et 6-4.

Photo: Valérie Simard