Derrière la 17e édition du Challenger Banque Nationale de Saguenay, c’est une véritable fourmilière de bénévoles qui s’active durant les huit journées de cet événement international. Et cette grande famille d’amoureux du tennis ne cesse de s’agrandir au fil des ans pour soutenir la solide équipe de base du comité organisateur.
Voici l’événement en quelques chiffres:
- 4 Nombre de véhicules pour le transport des joueuses, dont 2 électriques prêtés par Mercedes-Benz Saguenay/Saguenay Volkswagen. À cela s’ajoute une courtoisie de Bell Média…
- 13 Départements supervisés par autant de membres du Comité organisateur (communication/diffusion des matchs, hébergement, transport, accréditation, billetterie, volet éco-responsable, etc.) auxquels s’ajoutent six membres du conseil d’administration, dont le DG Pierre Tremblay et la présidente Caroline Delisle (aussi directrice du tournoi)…
- 15 Bénévoles affectés au transport des joueuses et officiels entre l’hôtel Delta et le Club de tennis intérieur Saguenay/ 4 le matin et 4 le soir…
- 20 Pays de provenance de la soixantaine de joueuses (qualifs et tableau principal)…
- 47 Loges de quatre places, dont 23 VIP
- 125 Bénévoles durant les 8 jours du tournoi, dont 40 bénévoles/jour, de mercredi à dimanche inclusivement
- 200 Passeports pour l’événement
- 450 Places assises dans les estrades, excluant les loges
- 852 Élèves des Centres de service scolaires de La Jonquière et des Rives-du-Saguenay accueillis. Un record pour l’événement…
- 1000 $ En nourriture (jus, muffins, barres tendres, fromage, fruits, légumes, etc.) disponible pour les athlètes au Salon des joueuses (aire de repos/détente) durant tout le tournoi, dont 600 $ en commandite chez IGA (Mellon, Jonquière et Chicoutimi)…
Texte écrit par Johanne St-Pierre
Photo : Rocket Lavoie