EN FR
Home   Nouvelles   Les Américaines couronnées en double

Les Américaines couronnées en double

Si la logique a été respectée pour le duel ultime en opposant les deux premières têtes de série du 17e Challenger Banque Nationale de Saguenay, ce sont cependant les Américaines Dalayna Hewitt et Anna Rogers (2) qui ont été couronnées en l’emportant 6-1 et 7-5 face aux Belges Magali Kempen et Lara Salden (1).

Pour Hewitt, il s’agissait d’un deuxième sacre consécutif en double à Saguenay, puisque l’an dernier, elle avait soulevé le trophée avec une autre partenaire, sa compatriote Robin Anderson.

«C’est mon deuxième (titre) de suite. J’étais très heureuse d’être de retour car j’adore venir jouer ici. C’est l’un de mes tournois favoris», a-t-elle indiqué en entrevue.

Pas une première

Pour les lauréates, leurs adversaires n’étaient pas inconnues. Il y a une semaine, Hewitt et Anderson avaient également fait un bon bout de chemin au Challenger de Calgary (14 au 20 octobre) en s’inclinant au super tie-break (7-6, 5-7, 10-12) face au tandem de la Canadienne Kayla Cross et l’Américaine Marielle Zamarripa.

Au tournoi de Saguenay, Hewitt et Rogers ont même vaincu Anderson en quart de finale, alors que cette dernière faisait équipe avec la Britannique Tara Moore. «Ça n’a pas été facile, mais c’était le fun», avoue Hewitt.

Contre Kempen et Salden, Hewitt savait aussi à qui elle aurait affaire puisqu’avec Anderson, elle les avait vaincues à Calgary la semaine dernière.

«Elles frappent fort et elles savaient comment jouer contre moi parce que je les avait affrontées avec Robin la semaine dernière. Elles avaient donc une bonne idées de la manière de nous jouer.»

Mais contrairement aux Belges, Hewitt et Rogers avaient eu un bon repos car elles n’ont pas eu à disputer la finale. En demi-finales, les Canadiennes Kayla Cross et Ariana Arseneault, blessées, ont déclaré forfait.

De leur côté, Magali Kempen et Lara Salden ont eu besoin du super tie-break en demi-finale pour accéder à l’ultime confrontation.

S’exprimant au nom de l’équipe, Anna Rogers était très heureuse de son séjour. Elle a félicité ses adversaires et remercié l’organisation, les officiels et toutes les personnes qui oeuvrent au tournoi. «Les fans sont géniaux aussi. Je suis très contente de ma semaine.» Les gagnantes se partageront une bourse de 3344 $ US et 75 points de classement. De plus, chacune a reçu un livre remis par Ville de Saguenay et un bijou en forme de bleuet.

Quant aux finalistes, elles se partagent une bourse de 1672 $ US et 49 points, ainsi que le livre souvenir et le bijou en forme de bleuet. Elles ont grandement apprécié leur premier séjour en sol saguenéen, où elles ont pu assister avec grand bonheur au match de hockey des Saguenéens de Chicoutimi contre les Remparts de Québec, vendredi soir. D’ailleurs, elles arboraient fièrement le chandail des Sags lors de la présentation de la finale du double. Dommage qu’il ne leur ait pas porté davantage chance!

S’exprimant aussi au nom de sa coéquipière, Magali Kempen a remercié l’ensemble de l’organisation hôte, les officiels et les spectateurs. «Un grand merci d’être venu voir le match. C’est super chouette d’avoir des spectateurs. Un grand merci à l’organisation. C’est super chouette de jouer le tournoi. On est bien accueillies et on se sent super bien», a-t-elle indiqué, ajoutant qu’elles aimeraient revenir l’an prochain si c’est possible.

Texte écrit par Johanne St-Pierre

Photo : Jeannot Lévesque