EN FR
Home   Nouvelles   De Vroome championne du simple à Saguenay

De Vroome championne du simple à Saguenay

La championne du simple a été couronnée dimanche au Challenger Banque Nationale de Saguenay. Sanctionné par la Fédération internationale de tennis (ITF), le tournoi, qui a été présenté du 21 au 27 octobre au Club de tennis intérieur Saguenay, offrait une bourse de 60 000 $ US.

L’Américaine Robin Anderson (3e) et la Néerlandaise Indy De Vroome croisaient le fer pour les grands honneurs de la 14e édition du tournoi. En route vers la finale, les deux joueurs avaient été les vedettes de duels chaudement disputés et avaient notamment signé d’importantes victoires aux dépens de rivales canadiennes. En effet, Anderson a eu raison de Leylah Annie Fernandez en quart de finale, tandis que De Vroome a indiqué la sortie à Françoise Abanda dans une demi-finale qui a duré trois heures.

Après une première manche expéditive remportée en 31 minutes par Anderson, les choses se sont corsées au deuxième acte alors que les joueuses s’échangeaient plusieurs bris. Malgré quelques doubles fautes, De Vroome s’est appuyée sur la puissance de ses offrandes pour conserver son service avant de ravir celui de son adversaire, empochant ainsi la deuxième manche. C’est l’Américaine qui a ensuite pris les devants dans la manche ultime et a même servi pour le match. De Vroome n’avait cependant pas l’intention de baisser les bras et est parvenue à effacer une balle de match pour ensuite arracher un triomphe de 3-6, 6-4 et 7-5.

« Je suis très heureuse de ma victoire d’aujourd’hui et avec l’ensemble de ma semaine. C’est la première fois que je jouais à Saguenay et j’ai vraiment beaucoup aimé. Le tournoi est très bien organisé et les gens sont très accueillants. J’aimerais remercier les amateurs qui ont assisté aux matchs toute la semaine. Vous êtes extraordinaires et vous avez créé une ambiance formidable », a commenté De Vroome après sa victoire.

De Vroome met ainsi la main sur le plus important titre de sa carrière, ayant auparavant remporté cinq épreuves ITF offrant des bourses entre 10 000 $ et 25 000 $. La feuille de route de la joueuse de 23 ans comprend également six trophées de double.

Le Challenger Banque Nationale de Saguenay était le dernier tournoi Challenger à être disputé au Québec en 2019. Le tournoi a été précédé par les épreuves de Drummondville, de Gatineau et de Granby.

 

*Photo en vedette : Valérie Simard