EN FR
Home   Nouvelles   Sebov jouera pour le titre du Challenger Banque Nationale de Saguenay

Sebov jouera pour le titre du Challenger Banque Nationale de Saguenay

Il y avait la possibilité d’une finale entièrement canadienne, samedi, alors que Katherine Sebov et Bianca Andreescu participaient au carré d’as du Challenger Banque Nationale de Saguenay. Sebov (Toronto, ON) tentait d’accéder à sa deuxième finale professionnelle après celle du Challenger de Granby, l’été dernier, alors qu’elle se mesurait à l’Ukrainienne Dasha Lopatetskaya, qui dispute son troisième tournoi chez les pros. La Canadienne a dominé la manche initiale, profitant de la nervosité de sa jeune rivale de 15 ans. Toutefois, l’Ukrainienne a retrouvé son aplomb au deuxième acte pour forcer la tenue d’une manche décisive. Sebov a alors haussé son jeu d’un cran et a contrôlé le jeu grâce à ses puissants coups de fond pour finalement obtenir sa place au match ultime en signant un gain de 6-2, 1-6 et 6-2.

Bianca Andreescu (Mississauga, ON) espérait imiter sa compatriote et concourir pour son deuxième titre de l’année. Mais devait tout d’abord se départir de la Néerlandaise Quirine Lemoine, tombeuse de la deuxième tête de série. La première manche a été chaudement disputée alors que les deux joueuses se livraient une lutte pour la dernière place en finale. Au jeu décisif, Andreescu est parvenue à combler un déficit, mais a quand même concédé la manche. Après un arrêt médical avant le début du deuxième acte, la Canadienne a été contrainte à l’abandon en raison d’une blessure, offrant ainsi la victoire à Lemoine par 7-6(4), 2-0, abandon.

En finale du double, Sharon Fichman (Toronto, ON) et sa partenaire américaine Maria Sanchez croisaient le fer avec les troisièmes têtes de série Tara Moore, de la Grande-Bretagne, et Conny Perrin, de la Suisse. Après avoir concédé la première manche, le tandem canado-américain est revenu à la charge pour niveler la marque, mais malgré de vaillants efforts, s’est incliné en des comptes de 6-0, 5-7 et 10-7. Pour Moore et Perrin, il s’agit du troisième trophée de leur association.

 

*Photo en vedette : Valérie Simard