Leduc et Robillard-Millette en action demain soir
Après son parcours jusqu’en demi-finale en 2007, le retour d’Aleksandra Wozniak (Blainville, QC) était attendu. La Québécoise a joué devant une salle comble, mais malgré ses efforts et l’appui de la foule, elle a dû plier bagage.
Wozniak croisait le fer avec la Néerlandaise Quirine Lemoine, 326e raquette mondiale. Les deux joueuses étaient nez à nez à la première manche, mais Lemoine a réussi à tirer son épingle du jeu au bris d’égalité. L’ex 21e mondiale a cependant connu un départ canon en début de deuxième manche et a forcé la tenue d’une manche ultime. Lemoine et Woniak se sont alors échangées plusieurs bris de service, mais grâce à une bonne séquence au milieu du troisième set, Lemoine s’est enfuie avec la victoire au compte de 7-6(4), 2-6 et 6-3.
« Je suis consciente que la route sera longue, mais c’est en jouant des matchs que je vais pouvoir m’adapter et continuer de progresser, » a déclaré Wozniak après le match. « Il y a du positif à retenir de cette rencontre, mais je sais aussi qu’il reste des aspects de mon jeu à travailler, notamment mon service. »
Dans un duel tout canadien, Sharon Fichman (Toronto, ON) a pris la mesure de la jeune Isabelle Boulais (Mississauga, ON) en deux manches de 6-3 et 7-5. Présentement 347e mondiale, Fichman tente de terminer sa saison sur une bonne note après une année parsemée d’embûches en raison de plusieurs blessures. L’Ontarienne de 24 ans affrontera maintenant l’Américaine Nadja Gilchrist, issue des qualifications et tombeuse de la huitième tête de série au premier tour.
Au programme demain soir, les deux jeunes espoirs québécois seront en action. Marie-Alexandre Leduc (Jonquière, QC) sera la première à fouler le terrain dans un match l’opposant à l’expérimentée Shahar Peer d’Israël, puis Charlotte Robillard-Millette se mesurera à l’Américaine Ellie Halbauer.