Robillard-Millette et Zhao tombent en quart de finale
Saguenay, le 23 octobre 2015 – Les demi-finalistes du Challenger Banque Nationale de Saguenay sont maintenant connues.
Après sa remarquable victoire aux dépens de Shahar Peer, jeudi, Charlotte Robillard-Millette (Blainville, QC) n’a pu suivre le rythme de l’Américaine Maria Sanchez, sixième tête de série de l’épreuve. La première manche a été chaudement disputée, les deux joueuses frappant librement sur le terrain et Robillard-Millette comblant un écart d’un bris pour niveler la marque à 5-5. Cependant, Sanchez a remporté les huit jeux suivants pour arracher un gain de 7-5 et 6-0.
« J’ai eu de la difficulté à suivre sa cadence. Elle (Sanchez) frappait vraiment bien la balle, principalement au revers », confiait Robillard-Millette après le duel. « Je n’ai pas joué mon meilleur match, mais j’ai eu une bonne semaine et j’apprendrai de cette expérience. »
En soirée, Carol Zhao (Richmond Hill, ON) croisait le fer avec la Suisse Amra Sadikovic, qui en est à sa quatrième participation à Saguenay et qui a atteint le carré d’as pour la première fois grâce à un gain de 6-4 et 6-4.
« Elle (Sadikovic) a très bien servi et frappait la balle tôt, ce qui m’a empêché de trouver mon rythme », admettait Zhao. « La différence n’a été que d’un bris par manche, mais elle a été capable de remporter les points importants. »
Sanchez et Sadikovic livreront bataille en demi-finale, samedi. L’autre affrontement mettra en vedette l’Américaine Nadja Gilchrist et la Serbe Jovana Jaksic, finaliste de l’an dernier et populaire auprès des amateurs de Saguenay.
Sanctionné par la Fédération internationale de tennis (ITF), le Challenger Banque Nationale de Saguenay, qui offre une bourse totale de 50 000 $ US, se déroulera jusqu’au 25 octobre 2015.
Pour consulter l’horaire des matchs et les tableaux, visitez : http://nbarchives.wpengine.com/saguenay/tableaux-et-horaire/