Aleksandra Wozniak (Blainville, QC) et Bianca Andreescu (Toronto, ON) ont signé d’importantes victoires aujourd’hui au Challenger Banque Nationale de Saguenay leur permettant de se joindre à leur compatriote Charlotte Robillard-Millette (Blainville, QC) en quart de finale.
En matinée, la Torontoise Katherine Sebov a subi une défaite crève-cœur contre l’Américaine Sachia Vickery (4e). Menant 6-4 et 5-2, l’athlète de 17 ans a perdu le contrôle de la situation et Vickery en a profité pour niveler la marque et arracher un gain de 6-4, 6-7(4) et 6-7(5).
De son côté, Bianca Andreescu a obtenu son billet pour les quarts de finale en disposant de l’Américaine Lauren Albanese, 256e raquette mondiale. Après avoir aisément remporté la manche initiale, Andreescu a dû travailler fort pour l’emporter en des comptes de 6-2, 6-7(3) et 6-4. Au prochain tour, elle affrontera la Britannique Harriet Dart. En double, la Torontoise et sa partenaire Robillard-Millette (Blainville, QC) ont également obtenu gain de cause face à Jovana Jaksic (SRB) et Julia Elbaba (USA) en trois manches de 7-6(0), 2-6 et 10-3.
Finalement, Françoise Abanda (Montréal, QC) a baissé pavillon devant sa compatriote Aleksandra Wozniak (Blainville, QC). Si Wozniak a dominé son adversaire en première manche en ne concédant aucun jeu, Abanda est revenue plus forte au deuxième acte, mais l’expérience de Wozniak a prévalu dans un gain de 6-0, 3-6 et 6-3.
« Ce n’est jamais facile d’affronter une bonne amie ; c’est plus dur de gérer ses émotions dans ces circonstances. C’est difficile de jouer contre une compatriote en début de tournoi, ce genre de duel est plus excitant en finale ! » racontait la Blainvilloise après son match.
Wozniak se mesurera à la favorite Catherine Bellis contre qui elle avait perdu en deux manches à San Diego en début d’année. Elle expliquait : « J’aimerais être constante du début à la fin demain. Je veux faire bien mieux que la dernière fois ! »
Les matchs de quarts de finale débuteront dès 12 h 30 demain au Club de Tennis intérieur Saguenay.