EN FR
Home   Nouvelles   Andreescu et Wozniak accèdent aux quarts de finale du Challenger Banque Nationale de Saguenay

Andreescu et Wozniak accèdent aux quarts de finale du Challenger Banque Nationale de Saguenay

Aleksandra Wozniak (Blainville, QC) et Bianca Andreescu (Toronto, ON) ont signé d’importantes victoires aujourd’hui au Challenger Banque Nationale de Saguenay leur permettant de se joindre à leur compatriote Charlotte Robillard-Millette (Blainville, QC) en quart de finale.

En matinée, la Torontoise Katherine Sebov a subi une défaite crève-cœur contre l’Américaine Sachia Vickery (4e). Menant 6-4 et 5-2, l’athlète de 17 ans a perdu le contrôle de la situation et Vickery en a profité pour niveler la marque et arracher un gain de 6-4, 6-7(4) et 6-7(5).

De son côté, Bianca Andreescu a obtenu son billet pour les quarts de finale en disposant de l’Américaine Lauren Albanese, 256e raquette mondiale. Après avoir aisément remporté la manche initiale, Andreescu a dû travailler fort pour l’emporter en des comptes de 6-2, 6-7(3) et 6-4. Au prochain tour, elle affrontera la Britannique Harriet Dart. En double, la Torontoise et sa partenaire Robillard-Millette (Blainville, QC) ont également obtenu gain de cause face à Jovana Jaksic (SRB) et Julia Elbaba (USA) en trois manches de 7-6(0), 2-6 et 10-3.

Finalement, Françoise Abanda (Montréal, QC) a baissé pavillon devant sa compatriote Aleksandra Wozniak (Blainville, QC). Si Wozniak a dominé son adversaire en première manche en ne concédant aucun jeu, Abanda est revenue plus forte au deuxième acte, mais l’expérience de Wozniak a prévalu dans un gain de 6-0, 3-6 et 6-3.

« Ce n’est jamais facile d’affronter une bonne amie ; c’est plus dur de gérer ses émotions dans ces circonstances. C’est difficile de jouer contre une compatriote en début de tournoi, ce genre de duel est plus excitant en finale ! » racontait la Blainvilloise après son match.

Wozniak se mesurera à la favorite Catherine Bellis contre qui elle avait perdu en deux manches à San Diego en début d’année. Elle expliquait : « J’aimerais être constante du début à la fin demain. Je veux faire bien mieux que la dernière fois ! »

Les matchs de quarts de finale débuteront dès 12 h 30 demain au Club de Tennis intérieur Saguenay.