EN FR
Home   Nouvelles   Dévoilement de la liste des joueuses pour le retour du Challenger Banque Nationale de Saguenay

Dévoilement de la liste des joueuses pour le retour du Challenger Banque Nationale de Saguenay

05 Oct 2022
Par: wpengine
Par: wpengine
Classé sous:

C’est mercredi que Tennis Canada a annoncé la liste des joueuses qui participeront à l’édition 2022 du Challenger Banque Nationale de Saguenay pour le retour tant attendu de cette épreuve du 17 au 23 octobre, au Club de tennis intérieur Saguenay.

Le tournoi, qui fait partie du circuit de la Fédération internationale de tennis (ITF), célèbrera son 15e anniversaire cette année. Doté d’une bourse de 60 000 $ US, il sera disputé pour la première fois depuis 2019.

Les amateurs auront le plaisir de suivre les progrès de la Canadienne Katherine Sebov, qui a conquis les grands honneurs en 2018, au tableau principal. Ses compatriotes Cadence Brace, Marina Stakusic, Stacey Fung, Kayla Cross et Ana Grubor devraient prendre part aux qualifications. Les laissez-passer pour le tournoi seront confirmés à une date ultérieure.

La Japonaise Moyuka Uchijima, 124e mondiale, sera la favorite de l’épreuve. Elle aura fort à faire contre les Américaines Robin Anderson (164e) et Louisa Chirico (195e) ainsi que la Néerlandais Arianne Hartono (147e).

« Nous nous réjouissons de retourner à Saguenay après une absence de deux ans, mentionnait Francis Milloy, directeur du Challenger Banque Nationale de Saguenay. Nous avons toujours eu droit à du tennis très relevé ici et je suis sûr que la 15e édition sera l’une de plus captivantes. Ce tournoi est un excellent tremplin pour nos jeunes joueuses canadiennes qui tentent de trouver leur place sur la scène internationale et de gravir les échelons du classement mondial. »

Nous vous invitons à cliquer ici pour consulter la liste complète des joueuses qui participeront au Challenger Banque Nationale de Saguenay. Tous les matchs seront webdiffusés sur le site Web officiel de l’ITF.

*Photo en vedette : Gyles Dias