La journée s’est amorcée sur le court principal avec le duel entre Kayla Cross et la Slovaque Irina Balus. Les deux joueuses ont offert un affrontement serré, riche en intensité et en émotions. Malgré les efforts soutenus de Cross, c’est finalement Balus qui a eu le dernier mot. Les partisans en ont eu pour leur argent, profitant d’un match spectaculaire pour lancer la journée au Challenger Banque Nationale de Saguenay.
Pendant ce temps, sur le court secondaire, se déroulait l’affrontement tant attendu entre Ana Rogers et Victoria Allen. Les spectateurs présents ont assisté à un match haletant, ponctué de nombreux rebondissements, qui s’est étiré sur plus de trois heures. Au terme de cette bataille acharnée, l’Américaine Rogers a su tirer son épingle du jeu et s’est qualifiée pour les quarts de finale.
En fin de journée, c’était au tour de Chavez de fouler le court pour y disputer son match de quart de finale. Portée par la ferveur du public local, la Canadienne a offert une solide prestation, mais a dû s’incliner devant la Japonaise Ayumi Koshiishi. Malgré la défaite, Chavez affichait un large sourire et tenait à souligner l’appui de la foule saguenéenne : « Vivre aux États-Unis me tient souvent loin de la maison, alors revenir ici et sentir tout le soutien des gens, c’est vraiment spécial. »
Carolina Kuhl (GER) vs Victoria Hruncakova (SVK)
Ayumi Koshiishi (JPN) vs Anna Rogers (USA)
Irina Balus (SVK) vs Yuno Kitahara (JPN)
Anastasia Tikhonova vs.Ava Markham (USA)