EN FR
Home   Nouvelles   Andreescu affrontera Bellis en finale du Challenger Banque Nationale de Saguenay

Andreescu affrontera Bellis en finale du Challenger Banque Nationale de Saguenay

La finale de la 11e édition du Challenger Banque Nationale de Saguenay promet d’être enlevante puisqu’elle mettra en vedette deux jeunes étoiles montantes. En effet, la Canadienne Bianca Vanessa Andreescu (Mississauga, ON) et l’Américaine Catherine Bellis se sont toutes deux qualifiées pour la toute première finale de leur carrière dans un tournoi Challenger offrant une bourse de 50 000 $.

Andreescu, âgée de seulement 16 ans, est sortie victorieuse d’une longue et dure bataille d’un peu plus de deux heures et trente minutes face à l’Américaine Jennifer Brady, deuxième tête de série du tournoi et 113e raquette mondiale. Même si l’Ontarienne n’a pu briser le service de son adversaire qu’une seule fois dans tout le match, elle a obtenu son billet pour la finale grâce à un gain de 7-6(4), 3-6 et 7-6(5). La septième joueuse mondiale du classement junior de l’ITF tentera demain de rafler son deuxième titre chez les professionnelles après avoir été couronnée championne du Challenger Banque Nationale de Gatineau l’été dernier.

« Au cours de la rencontre, j’ai simplement tenté de m’accrocher jusqu’à la fin même si je ne sentais pas nécessairement que je jouais mon meilleur tennis, » a déclaré Andreescu. « Je suis très heureuse d’être en finale et j’ai hâte d’affronter Cici (Bellis) demain. Nous avons le même âge et nous avons un style de jeu similaire donc ce sera intéressant de voir qui l’emportera. »

Andreescu aura toutefois fort à faire puisqu’elle croisera le fer avec l’Américaine Catherine Bellis, favorite du tournoi. L’athlète de 17 ans sera certainement fraîche et dispose pour cette finale puisqu’elle a pu profiter du forfait de sa compatriote Sachia Vickery, qui était aux prises avec un vilain virus. Bellis a connu du succès au cours des derniers mois. En effet, après avoir remporté ses trois matchs de qualification aux Internationaux des États-Unis, elle s’est inclinée au troisième tour face à Angelique Kerber. Le mois dernier, elle a également atteint les quarts de finale de la Coupe Banque Nationale, à Québec.

« Évidemment, ce n’est jamais la manière dont on souhaite se qualifier pour une finale, » a mentionné Bellis qui avait tout de même de bons mots sur le tournoi. « J’adore le Saguenay, je suis très heureuse d’être ici. Ce sera ma première finale à ce niveau dans un Challenger donc c’est une semaine importante pour moi. »

Plus tard en après-midi, Andreescu est revenue sur le terrain pour disputer la finale du double avec sa partenaire Charlotte Robillard-Millette. Le tandem canadien s’est incliné 6-4, 6-7(4), 10-6 contre les Roumaines Elena Bogdan and Mihaela Buzarnescu.