EN FR
Home   Nouvelles   PLACE AUX DEMI-FINALES AU CHALLENGER BANQUE NATIONALE DE SAGUENAY

PLACE AUX DEMI-FINALES AU CHALLENGER BANQUE NATIONALE DE SAGUENAY

Classé sous: Non classé

Montréal, le 24 octobre 2014 –Elles ne sont plus que quatre au tableau du simple du Challenger Banque Nationale de Saguenay.

Une des demi-finales de samedi mettra en vedette la Française Julie Coin et Stephanie Vogt (8e), du Liechtenstein. Coin a poursuivi sur sa lancée vendredi en prenant la mesure de l’Autrichienne Pia Konig en deux manches de 6-4 et 6-2. Au début de la semaine, Coin avait éliminéla favorite Taylor Townsend, des États-Unis. La joueuse de 31 ans est une habituée du circuit canadien, car elle était quart de finaliste du Challenger Banque Nationale de Gatineau et demi-finale du Challenger de Granby l’étédernier. En 2008, Coin avait signéla plus importante victoire de sa carrière en battant Ana Ivanovic, alors numéro un mondiale, aux Internationaux des États-Unis. Quant àVogt, elle a eu raison de Romina Oprandi en des comptes de 6-3 et 6-2. Porte-drapeau de son pays lors des cérémonies d’ouverture des Jeux olympiques de 2012 de Londres, Vogt participera àsa quatrième demi-finale de l’année sur le Circuit Challenger.

La deuxième demi-finale sera un duel entre la Serbe Jovana Jaksic (2e) et la Belge Ysaline Bonaventure. Jaksic, qui occupe le 122e rang mondial, a indiquéla sortie àl’Américaine Caitlin Whoriskey en trois manches de 6-3, 5-7 et 6-2. En avril, Jaskic a atteint sa première finale de la WTA àMonterrey avant de s’incliner face àsa compatriote Ivanovic. En quart de finale, Bonaventure a signéun gain de 6-1 et 6-2 face àl’Américaine Maria Sanchez.

La finale du double de samedi opposera les favorites Bonaventure et la Britannique Nicola Slater  àla Canadienne Sonja Molnar et sa partenaire Whoriskey.