EN FR
Home   News   Abanda, Robillard-Millette et Wozniak poursuivent leur route au Challenger Banque Nationale de Saguenay

Abanda, Robillard-Millette et Wozniak poursuivent leur route au Challenger Banque Nationale de Saguenay

Oct 19, 2016

Trois Canadiennes ont signé des gains au Challenger Banque Nationale de Saguenay aujourd’hui. En effet, Françoise Abanda (Montréal, QC) et Aleksandra Wozniak (Blainville, QC) ont réussi à se qualifier pour le deuxième tour du tableau principal alors que leur compatriote Charlotte Robillard-Millette (Blainville, QC) a obtenu son billet pour les quarts de finale pour une deuxième année consécutive.

Robillard-Millette a trimé dur pour se défaire de l’Américaine Jessica Wacnik en deux manches de 6-3 et 7-6 (3). L’athlète de 17 ans a disputé une première manche sans embuches et a dominé au chapitre du service. Son adversaire a redoublé d’efforts au deuxième acte et est venue niveler la marque à 5-5, puis à 6-6. Wacnik n’a toutefois pas su tenir tête à sa rivale au bris d’égalité et s’est inclinée par la marque de 3-7. En quart de finale, la Québécoise se mesurera à la gagnante du duel opposant Laura Schaeder (GER) et la 2e tête de série Jennifer Brady (USA). Robillard-Millette a également obtenu un premier gain de 6-1 et 6-2 en double aux côtés de sa partenaire Bianca Andreescu (Toronto, ON) face aux Japonaises Mayo Hibi et Mari Osaka.

La Montréalaise Françoise Abanda a réussi son entrée en disposant de l’Américaine Nicole Coopersmith. La 173e raquette mondial et 7e tête de série du tournoi n’a eu besoin que de 53 minutes pour mettre fin au parcours de Coopersmith en deux manches de 7-6 (2) et 6-0.

De son côté, Aleksandra Wozniak a indiqué la sortie à la Britannique Katie Boulter. Malgré un début de match ardu, Wozniak a repris le contrôle à 3-3 pour ensuite clore le débat à 6-3. La Blainvilloise a livré une dure bataille au deuxième acte et l’Américaine a nuit à sa propre cause en ne réussissant que 38% de ses premiers services et en commettant une double faute. La Canadienne en a profité pour briser sa rivale à 2 reprises et filer avec la victoire en des comptes de 6-3 et 6-4.

Demain, les Torontoises Bianca Andreescu et Katherine Sebov se mesureront respectivement aux Américaines Lauren Albanese et Sashia Vickery pour accéder aux quarts de finale. Un match tout canadien opposera également Aleksandra Wozniak à Françoise Abanda.