EN FR
Home   Nouvelles   C’EST PARTI POUR L’ÉDITION 2014 DU CHALLENGER BANQUE NATIONALE DE SAGUENAY

C’EST PARTI POUR L’ÉDITION 2014 DU CHALLENGER BANQUE NATIONALE DE SAGUENAY

Classé sous: Non classé

C’est aujourd’hui qu’avaient lieu les premiers matchs du tableau principal de la neuvième édition du Challenger Banque Nationale de Saguenay. Lundi marquait également la fin des qualifications alors que deux Canadiennes ont remporté leur match de dernier tour pour ainsi s’ajouter au six représentantes qui avaient déjà obtenu leur billet au grand tableau.

Ayan Broomfield a pris la mesure de l’Américaine Anamika Bhargava en deux manches de 6-2 et 6-4 alors que sa compatriote Rosie Johanson a, pour sa part, eu le meilleur contre l’Américaine Lauren Albanese au compte de 6-4 et 6-4.

Seulement deux matchs du tableau principal étaient à l’horaire aujourd’hui. L’un mettait en vedette Stephanie Vogt du Liechtenstein qui s’est qualifiée pour le deuxième tour grâce à un gain de 6-4 et 7-6(5) contre la Néerlandaise Cindy Burger. L’autre joueuse à déjà avoir obtenu sa place au deuxième tour est Catlin Whoriskey qui a eu le meilleur dans le duel tout américain qui l’opposait à Alexandra Stevenson.

Le programme sera chargé demain puisque sept Canadiennes fouleront les terrains du club de Saguenay. Du lot, Marie-Alexandre Leduc, de Jonquière, sera du match vedette qui débutera dès 18h30. Leduc aura fort à faire alors qu’elle se mesurera à la Serbe Jovana Jaksic, deuxième tête de série du tournoi. L’an dernier, la Québécoise avait remporté son premier match en carrière sur le circuit Challenger au Challenger Banque Nationale de Saguenay.

La jeune Charlotte Robillard-Millette entrera également en action demain après-midi, tout comme l’Américaine Taylor Townsend, favorite du tournoi. Âgée de 18 ans, Townsend avait occupé le sommet du classement mondial junior ITF alors qu’elle n’avait que 16 ans. Sa transition chez les professionnelles se passe plutôt bien alors qu’elle cogne déjà à la porte du Top 100. Cette année, elle a raflé les grands honneurs de deux Challengers dotés d’une bourse de 50 000 $, en plus d’atteindre le troisième tour à Roland-Garros après avoir vaincu la Française Alizé Cornet.